Haiti

Haiti: Taïwan favorable à la réalisation de la construction du réseau électrique national

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Suite au récent voyage de 6 parlementaires à Taïwan Youri Latortue le Président du Sénat qui conduisait cette délégation, a révélé que dans le cadre du projet du Président Moïse d’électrification d’Haïti, des experts de Taïwan sont au pays afin d’étudier la faisabilité d’un réseau électrique national. Il ajoute qu’après avoir présenter et défendu le projet à lors de son séjour en Asie, le gouvernement taïwanais lui aurait fait savoir qu’il serait favorable, dans le cadre de la coopération bilatérale, pour accorder un prêt de 150 millions de dollars américains à Haïti, en vue de contribuer à la réalisation de la construction de ce réseau électrique national.

Tout en sachant que ces 150 millions seront insuffisants pour réaliser cet ambitieux projet du Chef de l’État, Youri Latortue s’est montré néanmoins satisfait d’avoir obtenu cet accord de principe, qu’il reste à formaliser.

Par ailleurs, le Sénateur Latortue a indiqué que le coût total de ce projet d’électrification d’Haïti, qui devrait être réalisé dans les prochains 20 mois selon la presse du Chef de l’État, sera connue avant la fin de cette année.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/HaïtiLibre
Photo/Archives
www.anmwe.com

Jovenel-Moise-EDH

To Top