News

Monde: Le chanteur américain Akon construit sa propre ville au Sénégal

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

AKON City, Sénégal – Le chanteur américain Akon, qui a révélé l’année dernière son projet de construire une ville entière au Sénégal, a expliqué ce que sera « Akon City » lors d’une interview avec Nick Cannon.

Le chanteur devenu entrepreneur a confirmé que sa ville était en construction depuis le mois de mars et s’achèverait dans 10 ans. « Tout est renouvelable », a-t-il déclaré, affirmant que toute la ville serait alimentée par des sources d’énergie renouvelables.

Le boss de Akonda Music a déjà prévu de développer sa propre économie grâce à sa crypto-monnaie. Le AKoin deviendra ainsi la monnaie commune dans ce qu’on appellera la Akon City et pourrait même s’étendre à l’ensemble de l’Afrique…

«Vous pouvez simplement aller en Afrique pour des vacances et lorsque vous transférez des dollars américains en argent, vous pouvez également le transférer en AKoins. C’est l’objectif.», a-t-il déclaré.

Akon est très impliqué dans son pays d’origine depuis 2014 à travers sa société Akon Lighting Africa qui développe l’électrification grâce à l’énergie solaire.

Questionné sur le fait de devoir être milliardaire pour pouvoir lancer de tels projets, le chanteur de Right Now (Na Na Na) répond : « Je ne pense pas que les milliardaires se disent eux-mêmes milliardaires. Parce que vous n’avez aucune idée [de combien vous valez]. »

Source/Juno7
Photo/ES Insider
www.anmwe.com

To Top