Culture

Haiti: Philomé Obin et Ricardo Leonidas, d’une génération à l’autre…

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

CAP-HAITIEN – La peinture haïtienne, depuis des décennies, ne cesse d’évoluer et de se diversifier, ouvrant ainsi ses bras à différentes formes d’expression à travers le monde.

Le Cap-Haitien, et bien avant la création de la première Académie de peinture haïtienne par le roi Henri Christophe, a toujours été une source d’inspiration pour de nombreux peintres.

Philomé Obin, peintre fameux, de renommée internationale pour ses tableaux d’une précision géométrique et en même temps poétique, est l’un d’entre eux. Il est sans nul doute considéré comme une source d’inspiration pour de nombreux peintres, principalement de sa famille, et depuis, pour plusieurs générations.

Ainsi est né Ricardo Leonidas, son petit fils, c’est à dire fils de Michaelle Obin et de Rony Leonidas.

« Je suis artiste depuis ma naissance car mon père et ma mère sont artistes et je suis fier d’être le petit fils du plus grand peintre et grand artiste du grand Nord d’haiti à savoir Philomé Obin ».

Né d’une famille artistique, Ricardo Leonidas se fraie un chemin sur le plan artistique. Voyez par vous-mêmes!

Pour plus de détails concernant ses oeuvres, n’hésitez pas à le contacter au 011 (509) 4271-4797 ou par WhatsApp +509 4271-4797 il se fera un plaisir de vous assister.

Anmwe
Photo/Ricardo Leonidas
www.anmwe.com

To Top