Haiti

Monde: Le Brésil propose un Visa humanitaire pour les haïtiens résidents en Haïti

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

BRASILIA, Brésil – Le Gouvernement du Brésil a décidé d’accorder aux haïtiens et aux « apatrides » résidents en Haïti un traitement prioritaire pour des objectifs humanitaires. En ce sens, a été publié, le 9 avril 2018, l’Arrêté Interministériel nº10, daté du 6 avril 2018, qui établie la concession du visa temporaire et l’autorisation de résidence, à des fins humanitaires, pour les citoyens haïtiens et les « apatrides » résidents en Haïti.

« Ce visa sera émis exclusivement par l’Ambassade du Brésil à Port-au-Prince et permettra la concession de résidence temporaire, pendant deux ans, au Brésil, laquelle pourra se transformer en résidence permanente à la fin de cette période.

La publication de cet arrêté règlemente le visa temporaire pour l’accueil humanitaire, qui a été prévu dans la Loi de Migration brésilienne (loi nº 13.445/2017). Cet instrument permettra la continuité de la politique humanitaire brésilienne vers Haïti dans le domaine migratoire. » précise l’Ambassade du Brésil à Port-au-Prince.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Sorce/ HaïtiLibre
Photo/Archives
www.anmwe.com

Migrants-haitiens

To Top