Haiti

Monde: L’appui financier international essentiel à Haïti, bloqué par l’opposition

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

GEORGETOWN, Guyana – La CARICOM demande à toutes les parties en situation d’instabilité en Haïti d’agir avec responsabilité

« La Communauté des Caraïbes (CARICOM) est profondément préoccupée par la situation instable actuelle dans son État membre, Haïti. Situation provoquée par le long retard dans l’installation d’un nouveau gouvernement qui prive l’administration des ressources indispensables promises par ses partenaires financiers et de développement internationaux.

La grave détérioration de la sécurité des citoyens et la reprise des manifestations de masse ont à nouveau entraîné des actes de violence, la perte de vies humaines et la destruction de biens, ce qui est une source de préoccupation.

La CARICOM appelle toutes les parties à agir de manière responsable. La résolution des différends s’effectue mieux dans une atmosphère de calme et de sérénité, dans le respect des procédures constitutionnelles et législatives, du droit et des lois, ainsi que de la régularité de la procédure, dans un environnement propice à un discours ouvert et civil. »

Source/Haiti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top