Health

Monde: : La tumeur incurable dans le cerveau d’une fillette disparaît sans aucune explication médicale

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

Roxli Doss

TEXAS – Les médecins n’en reviennent toujours pas. Ils ont refait une deuxième fois toute la batterie d’examens et de scanners. Mais la tumeur au cerveau agressive et incurable de cette petite fille a totalement disparu.

Le 11 juin dernier Roxli Doss, 11 ans, a reçu un terrible diagnostic. Une forme très agressive de cancer du cerveau appelé gliome protubérantiel infiltrant s’est logé dans son tronc cérébral. Ce type de cancer est difficilement opérable et ne répond pas très bien aux traitements conventionnels. Dr Virginia Harrod du centre médical Dell Austin au Texas décrit cette maladie devant les caméras d’USA Today.

« C’est très rare, mais à notre connaissance, il s’agit d’une maladie dévastatrice. Vous avez une capacité réduite à avaler, parfois une perte de vision, une capacité réduite à parler, éventuellement des difficultés à respirer. »

Terrassés par la crainte et le chagrin, les parents se sont mobilisés avec détermination. Ils ont donné leur accord pour un traitement de radiothérapie, mais sachant que leur espoir n’était pas fondé sur la médecine, ils se sont également mis à genoux dans la prière.

Gena la maman de Roxli loue le Seigneur d’avoir mis sa foi en action.

En effet, lors d’un contrôle de routine pour évaluer la croissance de la tumeur, les médecins n’ont pas pu la détecter sur l’IRM. Pourtant ce type de cancer se développe très rapidement et envahit d’autres parties du cerveau et de la moëlle épinière. Cette fois, rien de cela ne s’est pas produit.

La tumeur a disparu.

« Tous les jours, nous le disons, c’est un peu notre routine de famille de dire que Dieu a guéri Roxli. »

La petite fille a repris sa vie là où elle l’avait laissée, elle est active et se rend régulièrement aux visites de contrôle.

Source/Info Chrétienne

Photo/Info Chrétienne

www.anmwe.com

To Top