Haiti

Monde: La Saga Haïtienne à la loupe d’un candidat

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

MIAMI, Fl – Après ma participation comme candidat à la députation aux élections législatives haitiennes de 2015, j’avais jugé opportun d’enfoncer le bistouri dans les entrailles de ma terre natale et de façon spécifique dans celles de la commune du Borgne afin d’extirper le mal haitien. J’avais déterminé de publier mes notes et réflexions à propos de mes implications, mes tourmentes et mes découvertes de patriote d’abord et de candidat ensuite.

A travers cet ouvrage où le narratif et l’argumentatif forment une symbiose, j’essaierai au possible, dans une navette entre présent et passé, de défaire les maillons les plus entremêlés des chaînes de ma vie publique et d’essayer d’expliquer la permanence de certains vices dans notre vie de peuple. Un jeu de style qui permettra aux lecteurs, tout en s’informant sur des faits, de découvrir mon univers où la raison et l’action se côtoient à l’effet de suggérer de nouvelles tentatives pouvant susciter le réveil d’une nation à la recherche d’un leadership conséquent.

Je n’écris pas pour faire parade d’une oeuvre littéraire parfaite. C’est de référence un sursaut, je dirais mieux une contrainte de ma conscience de citoyen entier, imperturbable qui me fait face à un devoir: celui de partager ma compréhension, ma lecture des évènements politiques dont je suis ou témoin ou acteur pendant ces récentes années.
Bref, mon cru constat. Comme l’a si bien dit Justin Dévot «…on doit la vérité à son pays et, quand on l’aime sincèrement . C’est un devoir de prendre l’initiative de la lui dire, quelque pénible qu’elle puisse être à entendre»

Jose Joachin Davilmar
Info:561-229-0414
Source/La Saga Haïtienne à la loupe d’un candidat
Photo/Jose Joachin Davilmar
www.anmwe.com

Jose-Davilmar

To Top