News

Monde: La NASA a annoncé une découverte majeure sur la planète Mars

WASHIGTON, DC – La Nasa a découvert que de l’eau liquide coule à certains moments à la surface de Mars, une trouvaille majeure qui révolutionne la compréhension de la Planète rouge où “la vie pourrait exister”.

“C’est une avancée significative qui paraît confirmer que l’eau sous forme de ruisseaux de saumure, coule aujourd’hui à la surface de Mars”, a declare John Grunsfeld, administrateur adjoint de la Nasa, lors d’une conférence de presse à la suite de la publication de cette découverte dans la revue britannique Nature Geoscience.

Un avis partagé par Maarten Baes, de l’observatoire de l’université de Gand, qui a qualifié cette découverte de “spectaculaire”. “Elle rend la planète très attrayante et nous permet désormais d’avoir une idée beaucoup plus claire d’où nous devons chercher la vie sur Mars: là où il y a de l’eau”, a-t-il expliqué.

Cette dernière avancée, obtenue grâce aux images fournies par des observations d’une sonde de la Nasa, le “Mars Reconnaissance Orbiter”, à l’aide d’un spectromètre, “appuient fortement l’hypothèse” de la présence d’eau liquide sur Mars de nos jours, ajoutent des scientifiques français et américains.

“Mars n’est pas la planète sèche et aride que nous pensions qu’elle était”, a quant à lui souligné Jim Green, le responsable des sciences planétaires à l’Agence spatiale américaine.

POUR PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT CET ARTICLE, CLIQUEZ SUR LE LIEN

Source/La Libre
Photo/NASA
www.anmwe.com

1

To Top