Haiti

Monde: Haiti assure la présidence de la réunion régionale du tourisme en Amérique

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

MEDELLIN, COLOMBIA – Haiti, sous la direction du ministre du tourisme, Mme Stephanie B. Villedrouin, assure la présidence de la 59e réunion de la Commission régionale des Amériques de l’Organisation Mondiale du Tourisme à Medellín en Colombie.

Pour rappel, Les Commissions régionales ont été créées en 1975, en tant qu’organes subsidiaires de l’Assemblée générale, les six commissions régionales se réunissent normalement une fois par an.

Elles permettent aux Etats Membres de maintenir le contact entre eux et avec le Secrétariat entre deux sessions de l’Assemblée générale auxquelles elles soumettent leurs propositions et expriment leurs préoccupations. Chaque Commission élit son propre Bureau pour un mandat de deux ans allant d’une session de l’Assemblée générale à l’autre.

En marge à sa participation à la 21ème Assemblée Générale de l’ Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) à Medellín, Colombie, la ministre du Tourisme, Stéphanie B. Villedrouin s’est entretenue avec Monsieur Taleb Rifai, Secrétaire Générale de l’OMT ainsi que Monsieur Carlos Vogeler, Directeur de la Commission des Amérique.

Une rencontre fructueuse basée particulièrement sur les avancées des projets touristiques en Haiti plus précisément le lancement prochain en Haïti de la Campagne de Sensibilisation au Tourisme dont les experts de l’OMT ont contribuer à la mise en place.

Source/Ministère du Tourisme
Photo/Ministère du Tourisme
www.anmwe.com

3

To Top