Haiti

Monde: Des haitiens devant le Federal State Building pour la libération de Guy Philippe

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

MIAMI, Fl – Des haitiens de la diaspora ont manifesté ce lundi 9 janvier 2017 devant le Federal State Building pour exiger la libération sans condition du Sénateur élu Guy Philippe.

Ils ont exprimé leur mécontentement quand à la façon dont son arrestation a été effectuée c’est à dire son extradition sans aucune comparution par devant la justice haitienne.

D’autre part, la mobilisation continue autant dans les rues de Jérémie que sur les réseaux sociaux. L’audience de comparution aux Etats Unis de Guy Philippe est prévue pour ce vendredi 13 janvier 2017, ou des sympatisants vont manifester encore pour témoigner leur support. Une pétition pour exiger la libération immédiate du Sénateur élu est aussi en cours:

« Nous condamnons avec véhémence l’arrestation du Sénateur élu de la Grand’Anse Monsieur Guy Phillipe par le service anti-drogue américain. Étant au 21 ème siècle, il est inconcevable et inadmissible qu’une autre nation se permette de violer la souveraineté d’un autre pays indépendant et extrader ses propres citoyens, qui plus est, un sénateur élu de la nation.»

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Anmwe
Photo/Facebook
www.anmwe.com

guy-philippe

To Top