Culture

Monde: Bonne nouvelle pour l’industrie touristique, Expedia relance ses offres sur Haïti

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

L’industrie touristique haïtien, en baisse depuis plusieurs semaines à cause des derniers mouvements de tension qui prévalaient dans le pays depuis la manifestation du 9 juin, peut enfin espérer un répit prometteur.

Cette semaine, l’agence internationale Expedia qui avait cessé de répandre les offres d’Haïti sur son site, a repris ses anciennes habitudes. Une très bonne nouvelle pour les hôtels, les restaurants et le tourisme haïtien.

Cette décision survient après que les États-Unis qui avaient imposé une alerte de sécurité de niveau 4 sur Haïti depuis le mouvement « Pays Lock », aient réduit, le 11 juin dernier, le niveau d’alerte en le faisant passer à la catégorie 3. Depuis, l’industrie touristique pousse un ouf de soulagement espérant une reprise à plein régime des activités.

Depuis le mouvement Pays Lock, Haïti était un pays que les touristes devaient éviter. Des opérateurs hôteliers avaient tiré la sonnette d’alarme. En février dernier, Marc Pierre Louis de l’hôtel Le Plaza, avait fait savoir qu’après les 10 jours de Pays Lock, Haïti avait perdu tous les efforts consentis pendant ces 7 dernières années pour regagner sa place sur la carte touristique du monde.

Grâce à cet apaisement, le secteur touristique et hôtelier dont l’avenir a été menacé, tente de reprendre ses activités. Même les propriétaires d’hôtels qui n’avaient pas écarté la possibilité de fermer les portes de leurs entreprises commencent à reprendre confiance.

Source/Juno7
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top