News

Monde: 4ème bateau transportant des migrants haïtiens intercepté en 5 jours aux Bahamas

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

NASSAU, Bahamas – Au rythme où vont les conciliabules pour voter le budget 2018-2019, au même rythme des haïtiens continuent d’abandonner le pays vers les Bahamas. Quatre groupes de boat-people arrêtés en 5 jours.

Les autorités des Bahamas ont apporté dimanche en fin de soirée des précisions sur le quatrième bateau transportant des migrants haïtiens interceptés dans les eaux territoriales des Bahamas.

Des officiers de la Force de défense ont intercepté entre 100 à 130 autres migrants haïtiens ce week-end, a déclaré un responsable de RBDF.

Les citoyens bahamiens très mécontents ont qualifié « d’invasion pacifique » de leur territoire par des haïtiens, alors que Port-au-Prince n’a encore ouvertement soulevé ce sujet décrivant clairement une situation misérable que vivent au quotidien de nombreux haïtiens, notamment, ceux de l’arrière-pays.

« Et ce n’est pas simplement une invasion de terres, mais également d’emplois, d’écoles, d’hôpitaux, de cliniques et de tous les services publics que vous utilisez, des assurances nationales aux services sociaux » commente-on dans les milieux sociaux des Bahamas et informations relayées par une certaine presse conservatrice, pour ne citer Bahamaspress.com.

Avec ce départ massif des haïtiens constaté vers l’océan, on est en droit de se demander, à quoi ont finalement servi les milliards de gourdes débloqués par le PM Céant, sous le couvert d’un « apaisement social« . Qui réellement ont bénéficié de ces montants ?

Source/Rezo Nodwès
Photo/Rezo Nodwès
www.anmwe.com

To Top