Economy

Monde: 400 migrants haitiens et africains bloqués à la frontière américano mexicaine

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

MEXICALI, Mexico – Depuis quelques semaines, des haitiens et des africains originaires du Congo, Nigéria et d’Angola arrivent à la frontière américano mexicaine.

Près de 400 personnes sont déjà établis dans cinq centres de refuges. Bien que des sources officielles ont révélé que le gouvernement mexicain, par l’intermédiaire du ministère de l’Intérieur, aurait livré quatre mille permis de séjour temporaire aux étrangers fuyant la pauvreté et la violence dans leur pays d’origines, le flux d’immigrants ne cesse d’augmenter.

Les autorités américaines ont du annuler dans les bureaux de délivrance des permis d’internement I 94 et canalisés les nouveaux candidats aux bureaux d’immigration de la Garita de Otay.

Ils ont remarqué une augmentation des citoyens haïtiens et d’autres ressortissants africains en particulier du Congo, Nigéria et d’Angola qui tentent de traverser la frontière sans documents, alors qu’ils effectuaient les entrevues personnelles avec chacun des requérants.

Le porte parole du Comité Ciudadano de Defensa de los Naturalizados y Afromexicanos (CCDNAM), Wilner Metelus, rapporte dans un communiqué qu’ils sont plus de 400 frères haïtiens et migrants africains dans des conditions infrahumaines à Tijuana et Mexicali , ils ne reçoivent qu’un soutien des organisations civiles et des groupes humanitaires.

Anmwe
Photo/Archives
www.anmwe.com

immigrants-haitiens-africains-frontiere-mexico

To Top