Health

Monde: 30 personnes miraculeusement sauvées dans une église pendant l’incendie meurtrier en Californie

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

MAGALIA, Ca – Alors que des milliers de pompiers luttent encore contre l’un des incendies les plus meurtriers de l’histoire de la Californie, le bilan s’alourdit : 66 morts et 631 disparus.

Le shérif du comté de Butte parle d’un « chaos exceptionnel« . « Camp Fire » est responsable à lui seul de 63 décès. Alors que « Camp Fire » se dirigeait vers Magalia, le pasteur Doug CrowderC se chargeait d’évacuer dans des véhicules une trentaine d’habitants, les derniers encore présents dans la ville. Mais la fureur de l’incendie ne lui en laissa pas le temps.

« Nous étions dans l’allée en train de planifier notre départ, et le monde entier a éclaté. Il n’y avait pas eu d’incendie dans les commerces ou les bois adjacents. Mais tout à coup, les bois ont explosé. Le restaurant Subway de l’autre côté de la rue a explosé, et tout autour de nous, il n’y avait que du feu. »

Alors, Doug et 4 autres chrétiens ont fait rentrer les derniers habitants dans leur église. Autour d’eux, les flammes se multipliaient, les milliers de litre de propane de la quincaillerie à proximité explosaient. Doug et les derniers habitants sont restés toute la nuit dans l’église à prier.

Le lendemain matin, tous ont pu sortir de l’église, sains et saufs. Ils ont alors assisté à un spectacle de désolation. Ils étaient tous indemnes, mais la ville avait été dévastée. Au milieu de ce désastre, l’église avait été épargnée. Le pasteur raconte que sur la propriété de l’église, « les feuilles mortes étaient encore sur les arbres ».

Magalia abritait 12 000 personnes. Elle a été rapidement détruite. L’église, qui abrite déjà les pompiers, prévoit, avec l’aide du Ministère des Secours, de nourrir la communauté et d’aider les gens à nettoyer. L’objectif de Doug est que l’église devienne « un centre communautaire au fur et à mesure que les gens reviennent et inspectent leurs propriétés incendiées. »

« Il faudra des années avant que ce soit une ville à nouveau. Mais tout au long de cela, notre église sera debout et notre église exercera son ministère. »

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Info Chrétienne
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top