Crime

Menaces terroristes: les Etats-Unis lancent une alerte mondiale sur les voyages

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

Le département d’Etat invoque dans un communiqué «des informations actuelles laissant penser que l’EI (le groupe Etat islamique NDLR), Al-Qaïda, Boko Haram et d’autres groupes terroristes continuent de planifier des attaques terroristes dans de multiples régions» et cite également de récents attentats perpétrés cette année «en France, au Nigeria, au Danemark, en Turquie et au Mali».

«Des autorités pensent qu’il existe toujours une probabilité pour qu’il y ait des attaques terroristes à mesure que des membres de l’EI/Daech reviennent de Syrie et d’Irak», met en garde la diplomatie américaine, en allusion aux combattants étrangers revenus dans leurs pays d’origine après s’être battus dans les rangs de l’organisation jihadiste.

«Des extrémistes ont pris pour cible des évènements sportifs, des théâtres, des marchés en plein air ou des services aériens», égrène encore le département d’Etat, en allusion aux derniers attentats, notamment à Paris et au Stade de France le 13 novembre ou contre un avion russe au-dessus du Sinaï fin octobre. LIRE LA SUITE journaldemontreal.com

aeroport-avis

To Top