Haiti

Haiti: Yves Jean Bart porte plainte contre ses détracteurs pour diffamation, injures et subornation de témoins

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), Yves Jean Bart, a formellement déposé ce lundi 11 mai 2020, une plainte au Parquet du tribunal de première instance de la Croix des Biuquets contre plusieurs personnalités qui l’ont accusé d’avoir violé des jeunes footballeuses.

Maitre Stanley Gaston, avocat de M. Jean Bart, affirme que la plainte a été déposée pour diffamation, injures et subornation de témoins.

Le juriste fait remarquer qu’il y a eu scandale sans victime et prédit que les auteurs de cette machination pourraient recourir à de faux témoignages. Dans le collimateur du président de la fédération de football, Romain Molina, qui a formulé des critiques infondées contre la fédération. M. Gaston fait remarquer, que cet individu, considéré comme peu recommandable, n’a jamais mis les pieds en Haïti.

De l’avis du juriste l’objectif de ceux qui ont organisé ce complot est de provoquer la démission de M. Jean Bart.

Le président de la fédération entend intenter des actions en justice contre le journal The Guardian et d’autres médias internationaux impliqués dans cette affaire.

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top