Haiti

Haiti: Video-conférence taïwanaise pour des médecins haitiens spécialisés chargés de traiter la Covid-19

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Jeudi à 8h30 p.m. (Heure d’Haïti, 20h30 à Taiwan), le Gouvernement de Taïwan (République de Chine) via son Ambassade en Haïti a initié une vidéo-conférence dans les locaux de Natcom, dans le cadre de la lutte contre la pandémie Covid-19, de concert avec le Ministère de la Santé Publique et le Centre médical de Chi-Mei, un des grands hôpitaux d’enseignement renommé de Taïwan.

Cette video-conférence a été ouverte par Chi-Chih Shin Chargé d’affaires a.i. de l’Ambassade et le Dr. Lauré Adrien, Directeur Général du Ministère, en présence de 14 participants : des cadres du Ministère, des médecins spécialisés de divers centres et institutions médicales chargés de traiter cette pandémie et d’une équipe de 13 médecins et personnel soignant de Chi-Mei, présidé par le Surintendant en Chef adjoint le Dr. Lin, Hung-Jung.

L’Hôpital de Chi-Mei a fait une présentation globale sur l’ensemble des mesures pour a prise en charge des personnes atteintes du coronavirus Covid-19. Les participants ont par la suite échangés des points de vue sur les traitements des personnes infectées et les mesures de protection pour le personnel soignant. La vidéo-conférence a duré environ 90 minutes et a permis aux professionnels haïtiens de mieux connaître les dispositifs déployés par les hôpitaux et autorités sanitaires à Taïwan afin de contenir la pandémie Covid -19.

Source/Haiti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top