Haiti

Haiti: Vent de panique à portail léogane

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Une situation de panique a régné cet après-midi du 13 mars 2019, à Portail Léogane et les zones avoisinantes, entrée sud de Port-au-Prince .


Des tirs nourits d’armes automatiques ont été entendus durant plusieurs heures, selon le constat d’un reporter de Vant Bèf Info (VBI). Les activités de commerce du secteur informel ont été parralysées.


Ce sont des membres du gang d’Arnel opérant au village de Dieu qui protestaient contre la présence des backup de la police nationale dans la zone, selon les temoignages de
Certains riverains ont indexé les membres du gang d’Arnel qui seraient à l’origine de cette situation de terreur. Selon eux, les soldats d’Arnel, qui contrôle le village de Dieu, ont tiré pour protester contre la présence des agents de la PNH dans la zone.


Cette situation a crée un emboureillage monstre au Centre-ville de Port-au-Prince. Des usagers de la voie menant à carrefour ont exprimé leur grogne et demandé aux forces de l’ordre de travailler afin de rétablir la paix dans la troisieme circonscription de Port-au-Prince.


Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top