Haiti

Haïti: Un membre du regroupement « G9 en famille et alliés » tué puis lynché au Bel’Air

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – La coalition des gangs armés baptisée « G9 en famille et alliés dont le chef de file est Jimmy Chérisier alias Barbecue, est orpheline de l’un de ses membres après la mort le vendredi 16 octobre 2020, de « Lakòs ainsi connu ». Le soldat de l’ancien agent de l’Unité Départementale de maitien d’ordre a été abattu, puis lynché lors des affrontements survenus dans ledit quartier de Port-au-Prince. Son fusil aurait été récupéré par le groupe rival.

« Lakos » ainsi connu, membre du groupe armé « G9 en famille et alliés » a été tué lors des affrontementents survenus le vendredi 16 octobre 2020, dans le quartier du Bél’Air entre un groupe armé de la zone et celui de Jimmy Chérisier dit Barbecue.

Après avoir été tué, le présumé bandit a été lapidé, trainé avec une corde à ses pieds puis lynché par des membres de la population de Bél’Air. De plus, son arme, un M14, aurait été récupérée par le groupe rival.

Ces affrontements sont éclatés dans ce quartier populaire de Port-au-Prince à moins de 24 heures de la commémoration de l’assassinat de l’Empéreur Jean Jacques Dessalines.

Une date retenue par l’opposition politique qui annonce une journée de mobilisation des rues pour continuer d’exiger la démission du président de la République Jovenel Moïse.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top