Crime

Haiti: Un bandit tué lors des échanges de coups de feu avec les forces de l’ordre

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

GONAIVES – Jedson Jules, un évadé de prison très recherché par la police des Gonaïves, a été tué mardi soir, lors d’un « échange de coups de feu » avec les forces de l’ordre au quartier populaire de Raboteau. Le directeur départemental de l’Artibonite de la police, Berson Soljour, en a confirmé la nouvelle.

1

Jedson a été condamné à perpétuité par le tribunal de première instance des Gonaïves pour des actes d’assassinat. Il s’était échappé du pénitencier national à la faveur du séisme du 12 janvier 2010. Depuis lors, selon les autorités judiciaires, il fait la loi dans la communauté. Le chef du parquet des Gonaïves, Me Enock Géné Génélus, a informé que Jedson a commis plusieurs actes d’assassinat et tentatives d’assassinat. « Il a tué Fritzson Jean à Raboteau.

En décembre 2014, il a tenté d’assassiner le citoyen Gérald Louis, directeur d’une station d’essence aux Gonaïves. Il l’avait abattu d’un projectile », a déclaré le commissaire du gouvernement. « Jedson était un bandit notoire. Il a même mis la police en défi », a fait savoir le responsable régional de la police. Selon Berson Soljour, la police ne prendra pas de congé. Elle va traquer tous les bandits qui troublent la paix publique, a-t-il poursuivi. Ce mercredi, les activités ont été ralenties au bas de la ville.

La police a dû renforcer les dispositifs de sécurité pour empêcher tout acte de représailles des proches de la victime. Ses sympathisants, informe la police, avaient menacé de passer à l’action. En une semaine, la police a réalisé deux grandes opérations. Après le présumé kidnappeur Jackson Prudent, Jedson Jules est le deuxième individu à être neutralisé.

De passage dans la cité de l’indépendance, le Premier ministre haïtien, M. Evans Paul, s’est dit préoccupé par la recrudescence des actes d’insécurité dans le pays. Il a indiqué que son gouvernement va faire en sorte qu’un climat de paix soit rétabli sur tout le territoire national.

Source/Le Nouvelliste

Photo/Archives

www.anmwe.com

1

To Top