Haiti

Haiti: Un agent de la PNH tué et brûlé par des bandits de La Saline

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Un agent de la Police nationale d’Haïti (PNH), identifié sous le nom de Durosier Jurond, a été tué, le 19 novembre, par des individus armés opérant dans le quartier de La Saline.

Selon des informations recueillies par la rédaction de Vant bèf info (VBI), l’agent victime se trouvait à bord d’une motocyclette (moto-taxi) au moment où il tentait de regagner le siège du Corps d’intervention et de maintien d’ordre (CIMO) situé à Delmas 2.

Et, c’est ainsi que les individus armés ont capturé le policier après l’avoir identifié. Des informations non confirmées par l’institution policière ont indiqué que l’agent en question a été brulé vif…

En milieu d’après-midi, une opération menée par plusieurs unités de la PNH a permis de récupérer le cadavre de l’agent tué à La Saline. Toutefois, aucun bilan n’a encore été fourni sur cette opération.

Aussi, faut-il souligner que depuis le weekend de la Toussaint (1e et 2 novembre) le quartier de La Saline est le théâtre d’affrontements entre gangs armés pour le contrôle du marché de la Croix-des-bossales, entre autres. Plusieurs dizaines de personnes seraient décédées, selon la Fondation je klere (FJKL) qui parle de massacre de La Saline.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Vant bèf info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top