Haiti

Haiti: Mandat d’amener contre Vladimir Paraison concernant la saisie de cargaison illégale d’armes à Saint Marc

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Nouveau rebondissement dans le dossier de cargaison d’armes et de munitions saisies à la douane de Saint-Marc en septembre 2016.
Le juge chargé d’instruire l’enquête, Maître Dieunel Luméran vient d’émettre un mandat d’arrêt contre l’ancien Directeur Départemental de l’Ouest, André Jonas Vladimir Paraison.

L’information est rendue publique par le journaliste Garry Pierre Paul Charles via un tweet.
SCOOP!Mandat d’amener émis par le juge d’instruction de St Marc Maitre Dieunel Lumerant exigeant l’arrestation du coordonnateur du palais national Vladimir Paraison. Ce dernier refuse de se présenter par devant son juge . Le swath aurait reçu l’ordre de l’emmener de force!
— Garry P Paul Charles (@GarryGPPC) November 19, 2018

Selon GPPC, le concerné aurait refusé de se présenter par devant le juge instructeur.

La Direction Centrale de la Police Judiciaire aurait reçu l’ordre pour procéder à l’arrestation de André Jonas Vladimir Paraison.

Rappelons que ce dernier avait fait une demande en récusation du juge d’instruction, Dieunel Luméran pour cause de suspicion légitime dans le cadre de ce dossier, le 6 novembre dernier.

Cette requête adressée à la Cour de Cassation a été signifiée le même jour au juge Luméran, au doyen du Tribunal de Première Instance de la juridiction de Saint-Marc ainsi qu’au commissaire du gouvernement.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Juno7
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top