Haiti

Haiti: Trois personnalités figurent sur la liste comme prochain premier ministre

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Conformément aux prescrits de la Constitution, le Président de la République Jovenel Moïse a rencontré hier, samedi 6 Avril 2019, au Palais pour consultations, les Présidents des deux branches du Parlement, dans le cadre du processus devant aboutir au choix du nouveau Premier ministre.

En effet, Carl Murat Cantave et Gary Bodeau ont rapporté que désormais, suite aux consultations engagées par le président de la République dans l’optique de choisir un Premier et d’établir un nouveau Gouvernement, trois personnalités figurent sur la liste des premiers ministrables.

Il s’agit de Majorie Alexandre Brunache (avocate au Barreau de Port-au-Prince, ex consul général d’Haïti à Boston, fille du Président Boniface Alexandre), Jean Michel Lapin (actuel Premier ministre par intérim, depuis le départ du Premier Ministre Céant suite à une motion de la Chambre des Députés), et Gabriel Fortuné (ancien Sénateur et actuel maire des Cayes).

Les élus de l’Artibonite et de Delmas qui ont publié ces noms sur leur compte Twitter respectif n’ont pas fourni davantage de détails soulignant que les échanges avec le locataire du Palais national ont duré trois (3) heures.

Soulignons que du côté de la Présidence aucune information n’a fuité concernant celui ou celle qui sera nommé en remplacement de Pierre Michel Lapin qui occupe provisoirement le poste de Premier ministre, depuis la démission, le 21 mars dernier, de Jean Henry Céant.

Photo/Archives

www.anmwe.com

To Top