Haiti

Haiti: Tentative de sabotage par des individus armés au chantier du centre culturel Manno Charlemagne

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Tentative de sabotage par des individus armés non-identifiés du chantier du centre culturel Emmanuel Charlemagne à Thor dans la Commune de Carrefour dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 février 2020. Un projet de la Mairie de Carrefour dont le coût s’élève à 38 millions de gourdes.

Le Juge titulaire du tribunal de paix de la Juridiction en question, Moïse Jean accompagné du Maire principal, Jude Édouard Pierre s’est rendu sur les lieux en vue de faire le constat légal. Le juge de paix a relevé plusieurs impacts de projectiles qui ont percé les tôles qui clôturent le chantier et des pneus enflammés qui ont été érigés à l’intérieur de l’espace.

Le Maire Jude Édouard Pierre a déploré cet acte qu’il juge politiquement motivé. Il a affirmé toutefois, au micro d’un reporteur de Vant Bèf Info (VBI), qu’il laisse aux autorités judiciaires et policières le soin de mener une enquête sérieuse en vue d’identifier, de juger et de punir les coupables conformément à la loi. Jude Édouard Pierre a soutenu qu’il a déjà donné des informations pertinentes en ce sens.

“Cet acte d’intimidation ne peut pas me faire reculer. La population de Carrefour m’a élu afin de réaliser des projets innovants. Je continuerai à travailler pour le développement de ma Commune”, a déclaré le Maire principal. Il a promis de prendre des dispositions en vue d’accélérer les travaux de construction du Centre Culturel baptisé Emmanuel Charlemagne qui disposera d’une bibliothèque municipale moderne, des salles de cinéma et multimédia, entre-autres.

“Carrefour est une ville métropolitaine qui abrite plus de 600 mille habitants dont 250 mille écoliers. Je laisserai ce centre culturel qui sera très utile à la jeunesse estudiantine et aux écoliers”, a ajouté M. Pierre. Il a par ailleurs appelé la communauté éducative à continuer de protéger les chantiers liés au secteur.

Jude Édouard Pierre en a profité pour annoncer la construction d’une place publique à Fontamara. Un projet dont sa concrétisation est évaluée à 8 millions de gourdes.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top