Economy

Haiti: Sunrise Airways, une compagnie aérienne haitienne de classe mondiale…

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Sunrise Airways annonce avoir obtenu un Permis d’Exploitation « Part 129 » de l’Institut dominicain de l’aviation civile. C’est la première compagnie aérienne haïtienne à obtenir ce permis.

Cette nouvelle permet à Sunrise d’élever ses vols entre Port-au-Prince et Santo-Domingo (JBQ) vers un statut de vols réguliers planifiés, tout en ouvrant la voie à l’ajout d’autres destinations dans les Caraïbes.

« Nous avons fait un autre grand pas en avant avec cette annonce, ce Permis aura un impact significatif sur notre capacité à développer avec succès notre réseau de routes dans les mois à venir » a déclaré Philippe Bayard, Président de Sunrise Airways.

« Je lève mon chapeau à notre équipe dédiée, dont l’engagement à l’excellence dans toutes les phases de nos opérations, a rendu cela possible. Nous sommes en train de prouver quelque chose que beaucoup avaient probablement pensé impossible il n’y a pas longtemps : qu’Haïti peut produire une compagnie aérienne de classe mondiale ».

Le nouveau service régulier de Sunrise Airways à Santo Domingo, se fonde sur ses vols réguliers entre Port-au-Prince, en Haïti et Santiago de Cuba. Les voyageurs pourront se connecter avec un service le même jour, de Santo-Domingo à Santiago de Cuba en passant par Port-au-Prince ou vice versa.

Sunrise Airways exploite également 52 vols hebdomadaires réguliers intérieurs entre Port-au-Prince et le Cap-Haïtien : quatre rotations quotidiennes du lundi au samedi, ainsi que deux rotations le dimanche.

« Même si nous avons travaillé pour la certification « Part 129 », nous étions déjà en mode d’extension, en augmentant nos vols intérieurs entre Port-au-Prince et le Cap Haïtien, pour répondre à la demande des consommateur » a indiqué Philippe Bayard, ajoutant « Maintenant, nous cherchons à acquérir des avions plus gros, pour mieux relier les Caraïbes ».

En savoir plus sur Sunrise Airways :

Sunrise Airways possède et exploite une flotte composée d’appareils Jetstream 32 EP offrant le confort de sièges en cuir et beaucoup d’espace bagage dans la cabine pour une capacité maximale de 19 passagers. Basée à Port-au-Prince avec une installation de maintenance dédié à Santiago, République Dominicaine, Sunrise Airways est détenue par l’homme d’affaire reconnu haïtien et philanthrope, Philippe Bayard.

Les membres de l’équipe dirigeante ont en moyenne plus de 15 ans d’expérience en aviation avec des marques de l’industrie bien connus comme Aerocaribbean, Air Jamaica, BAE Systems, Condor Airlines, Jamaica Air Shuttle, et LAN Airlines.

Source/Haiti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com

1

To Top