Haiti

Haïti: Stanley Lucas propose des pistes de solution à la crise

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le spécialiste en développement politique, Stanley Lucas propose des pistes de solution à la crise haïtienne. Il juge que le gouvernement américain peut être leader de la communauté internationale dans les efforts pour trouver un dénouement à la crise.

Il recommande que les forces militaires brésiliennes soient chargées de démanteler les gangs qui contrôlent les quartiers populeux. Il rappelle que les forces brésiliennes avaient en 3 semaines en 2005 détruit les gangs notamment dans la zone de Cité Soleil.

De plus M. Lucas presse la communauté internationale d’aider à l’organisation des élections. Ceci est possible en moins de 6 mois, a laissé entendre M. Lucas.

Dans le même temps il plaide pour que des actions soient lancées contre les oligarques responsables de l’assassinat du président Jovenel Moïse. Il faut que l’international aide à cibler ces oligarques, insiste M. Lucas accusant les lobbys dominicains de supporter les oligarques.

Il révèle que des lobbys des ex présidents Aristide et Martelly s’évertuent influencer les officiels américains dans les décisions sur la crise haïtienne.

Source/Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top