Economy

Haiti: Sit-in contre les mauvais services de Digicel annonce le Mouvement du 22 janvier (M22)

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Un sit-in sera organisé, ce mercredi 13 décembre 2017, contre les mauvais services de la compagnie de téléphonie mobile Digicel, fournis à ses clientes et clients en Haïti, annonce le Mouvement du 22 janvier (M22), dans une note transmise à l’agence en ligne AlterPresse.

Le M22 entend dénoncer les supposés « vols de minutes » commis par la compagnie Digicel sur la population et le retrait des avantages habituels donnés aux consommateurs entre les 24 décembre et 6 janvier 2017.

La compagnie utilise nos téléphones portables, sans notre consentement, pour faire passer des « messages propagandistes », fustige-t-il.

Le M22 exhorte le Conseil national des télécommunications à prendre sa responsabilité afin de contrôler les actes des compagnies de téléphonie mobile en Haïti.

Il critique l’Etat pour son laxisme qui le rend complice des agissements de Digicel dans le pays.

Ces derniers temps, de nombreuses plaintes ont été enregistrées contre la compagnie, qui semble être consciente de la mauvaise qualité du service offert à sa clientèle.

Lors d’une conférence donnée le 28 novembre 2017, les responsables de la Digicel ont fait savoir que la compagnie n’est pas complice de « vols de minutes ou de megabytes » sur les portables des abonnés.

Des dispositions seront prises pour continuer d’améliorer la qualité des services fournis à la clientèle à partir de janvier 2018, ont-ils annoncé.

Dans une correspondance en date du 5 novembre 2017, le député Gary Bodeau avait demandé au premier ministre Jack Guy Lafontant de prendre des mesures en vue de la protection des abonnés de téléphonie mobile et des utilisateurs d’internet.

Invité, en novembre dernier, au parlement, sur le dossier, Lafontant avait affirmé qu’il était lui-même aussi victime de ces opérateurs de téléphonie mobile.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/AlterPresse
Photo/Archives
www.anmwe.com

digicel-haiti

To Top