Haiti

Haiti: Roro Nelson absent au parquet en dépit d’un mandat de comparution

PORT-AU-PRINCE – Ronald Nelson n’a pas répondu présent à l’invitation du commissaire du gouvernement de Port-au- Prince, Me Danton Léger, qui entendait le questionner sur des faits qui lui sont reprochés. Une mesure d’interdiction de départ a été prise, ce lundi, contre M. Nelson, a indiqué le chef du parquet qui présentait à la presse son nouveau porte-parole, Mme Mirlande Dupiche Prévost.

Me Danton Léger a confirmé qu’une mesure d’interdiction a été prise contre le bras droit de l’ancien président Michel Martelly, Roro Nelson.

Ce dernier n’a pas mis les pieds au parquet ce lundi en dépit d’un mandat de comparution décerné contre lui.
Par ailleurs, le chef du parquet a rejeté les allégations de certaines personnes et secteurs qui assimilent les récentes mesures d’interdiction de départ contre des proches et d’anciens cadres de l’administration de Michel Martelly à des persécutions politiques.

“Je ne reçois d’ordre de personne, j’exécute mon travail dans le cadre de la loi” à répondu le commissaire du gouvernement à des journalistes qui voulaient savoir est ce qu”il s’agit de la politique pénale du gouvernement de poursuivre les anciens fonctionnaires de l’ancien régime.

Par ailleurs, le numéro 1 du parquet a présenté Mme Mirlande Dupiche Prévost comme porte-parole du parquet.

POUR PLUS DE DÉTAILS, CLIQUEZ SUR LE LIEN

Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com

Nelson-Leger

To Top