Haiti

Haïti: Réunion cruciale du CSPN sur le climat d’insécurité à travers le pays

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Jovenel Moïse était au Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) pour assister à une réunion cruciale du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN). Des sujets importants ont été abordés, entre autres, les conditions générales de sécurité dans le pays.

En cette réunion élargie du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) autour du climat d’insécurité qui prévaut dans le pays, il a été décidé de la création d’une cellule anti-kidnapping qui fonctionnera sous l’autorité du DG de la PNH.

Des instructions claires sont passées aux ministères des Finances et de la Justice en vue de mobiliser les services techniques compétents de l’Etat pour retracer l’utillisation des fonds provenant du kidnapping.

Les forces de l’ordre sont instruites en vue d’intensifier leurs efforts pour lutter contre l’insécurité. Elles doivent mieux coordonner leurs stratégies, les renseignements obtenus, leurs interventions, également toutes les actions nécessaires à cette fin.

L’insécurité a changé d’échelle et frappe à toutes les portes sur notre territoire. C’est le moment d’agir. Les forces de sécurité doivent se mettre en branle afin de combattre ces phénomènes meurtriers et dévastateurs que sont le kidnapping, le crime organisé et le banditisme.

Source/La Présidence
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top