Haiti

Haiti: Remise de chèques à des partis politiques dans le cadre de leur financement

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Environ quatre structures politiques ont reçu, de manière symbolique, ce lundi 22 janvier 2018 à la primature, leurs premiers chèques, dans le cadre du financement des partis politiques, lors d’une cérémonie à laquelle a assisté l’agence en ligne AlterPresse.

Il s’agit des formations politiques Renmen Haïti, Bouclier, Conscience patriotique et le Mouvement de solidarité pour l’avancement du Nord-Ouest d’Haïti (Mosanoh).

Environ 8 millions 871 mille 315 gourdes sont accordés au parti Bouclier alors que le parti politique Renmen Haïti a reçu 3 millions 235 mille 782 gourdes.

Sur les 571 millions de gourdes prévues pour le financement des partis politiques, environ 250 millions de gourdes sont déjà disponibles, indique Mathias Pierre, membre du comité de suivi pour le financement des partis politiques.

Seulement 57 partis politiques sont habilités à bénéficier du financement public en fonction, entre autres, de leur nombre d’élus lors des dernières élections, a affirmé Pierre.

Mais, le Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), de l’ancienne candidate à la présidence Mirlande Manigat, a refusé de recevoir du financement parce que les critères définis par la loi sur les partis politiques en la matière ne sont pas respectés.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/AlterPresse
Photo/Le Nouvelliste
www.anmwe.com

Chèque-parti-politique

To Top