Crime

HAITI: Recrudescence de l’insécurité: Camille Junior Édouard passe des instructions

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

Port-au-Prince, samedi 9 juillet 2016.- Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Camille Junior Édouard, dans une note publiée, hier vendredi, a informé que des ordres formels ont été passés aux forces de l’ordre, en vue d’un contrôle plus rigoureux de la circulation des motos.

I« Ce contrôle sera effectué sur toute l’étendue du territoire national, et plus particulièrement, dans la zone métropolitaine», poursuit la note.

De plus, le garde des sceaux de la République a fait savoir que le Conseil supérieur de la Police nationale se réunira bientôt pour adresser ce problème, si l’on en croit Camille Junior Édouard.

M. Édouard en a profité pour lancer un appel à la population haïtienne à fin d’accorder toute sa collaboration à la Police nationale d’Haiti et à la justice pour que toute la lumière soit faite autour des actes d’insécurité enregistrés tant à la capitale que dans les villes de province.

Rappelons qu’en l’espace d’une semaine plusieurs individus ont été abattus, dont le directeur du Collège Mixte Frère Roc, Aspil Roc Pierre Louis et l’ancien directeur des presses nationales, Willems Édouard par des individus armés circulant à moto dans la région métropolitaine.

lanmo

Jean Adner SAINT GERMAIN

To Top