Haiti

Haiti: Quatre personnalités pressenties pour occuper le poste de Premier Ministre

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le secrétaire général du Conseil des Ministres, Reynald Lubérice, a fait état dans un tweet des noms de 4 personnalités pressenties pour occuper le poste de Premier Ministre. Fils Aimé Ignace St Fleur est l’actuel directeur général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aides publiques au Développement (BMPAD), M Jean Henry Céant est chef de parti. Renmen Haïti, candidat à la présidence lors des dernières joutes, M Uder Antoine est l’actuel directeur exécutif du Conseil Électoral Provisoire et M Edgar Leblanc, est président du parti politique OPL.

Ces personnalités ont à leur actif une bonne collaboration avec le pouvoir.

Le PHTK envisage de céder la Primature à un des partis alliés et modérés. M. Fils Aimé est membre du parti Bouclier et l’OPL dispose d’un portefeuille au sein du gouvernement de Jack Guy Lafontant.

Dans un tweet ce samedi le chef de l’état Jovenel Moīse, confirme avoir débuté les consultations constitutionnelles avec les présidents des deux branches du Parlement. Après 4 heures de discussions les leaders de l’exécutif et du Législatif ne sont pas parvenus à une entente. Il y a eu une suspension des discussions qui seront reprises ce dimanche 5 août 2018.

Dans un tweet cet après midi le président de la chambre des députés, Gary Bodeau, a indiqué que les consultations étaient compliquées.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top