Haiti

Haïti: Protestation après l’assassinat du militant de Pitit Dessalines, Josemano Victorieux dit «Badou»

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

DELMAS – Le Secrétaire général de la Plateforme Pitit Dessalines » Moïse Jean Charles prend la tête d’une manifestation improvisée initiée par les militants de la « Base 47 » de Delmas en signe de protestation après l’assassinat du militant Josmano Victorieux dit « Badou ».

Plusieurs dizaines de militants politiques de la Base 47, soutenus par leurs alliers de la base denommée « Anba Zanmann », manifestent ce dimanche à Delmas pour dénoncer l’assassinat la veille, du militant politique et membre de la Plateforme « Pitit Dessalines », Josemano Victorieux alias « Badou ».

Le secrétaire général de la plateforme « Pitit Dessalines », Moïse Jean-Charles, prend la tête de la manifestation.

La circulation automobile est perturbée à cause des barricades de pneus enflammés dressées sur l’autoroute de Delmas.

Josemano Victorieux , dit Badou, a été tué par balles samedi soir à Delmas 33. Il avait été attaqué par des individus armés qui ont pris la fuite en voiture.

Sur le parcours de la manifestation de ce dimanche, les protestataires ont accusé des partisans et militants zélés du régime « Tèt Kale » d’être à l’origine des actes de représsion contre des membres de la population qui réclament la demission du président Jovenel Moïse.

Les manifestants promettent de poursuivre la mobilisation jusqu’au renversement du régime en place et sortir le pays de l’emprise de la classe possédante.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top