Featured

HAITI: Processus électoral: Jean Henry Ceant exprime des réserves

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

Port-au-Prince, mardi 26 juillet 2016.- Le candidat à la présidence sous la bannière de Renmen Ayiti, Jean Henry Ceant, dans un entretien accordé, ce mardi matin, sur les ondes d’une station de la capitale exprime des réserves quant à la tenue des prochaines joutes électorales, dont le premier tour est fixé le 9 octobre prochain.

I« Les élections devraient avoir lieu, mais est ce que ce sera possible. Parce qu’à mon avis l’État haïtien n’a pas assez de moyens pour l’aboutissement de ces élections. Et jusqu’à présent je n’ai pas encore entendu le Conseil électoral provisoire qui fait mention des fonds déjà recueillis pour la réalisation de ces scrutins», a signalé Jean Henry Ceant.

Le notaire salue, par ailleurs, la décision d’une franche de l’international qui décide de ne pas financer les élections du 9 octobre. Car selon Jean Henry Ceant les étrangers ne doivent participer dans le financement des élections du pays.

Cependant le leader de Renmen Ayiti dit rejeter l’initiative des 12 sénateurs qui décident eux aussi de donner 2 mois de leur salaire pour la réalisation des scrutins. Ce n’est qu’une manœuvre politique car la plupart d’entre eux participeront aux élections, a expliqué Jean Henry Ceant.

Rappelons que le budget pour l’organisation des prochaines joutes électorales s’elève à 55 millions de dollars américains.

Jean-Henry-Ceant

Jean Adner SAINT GERMAIN

To Top