Featured

HAITI: Prestation de Serment des nouveaux maires élus de Petit-Goâve, Grand-Goâve et de Léogâne

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

Petit-Goâve – Devant le juge Grégoire Bélange et le commissaire du Gouvernement, Me, Lénor Julien, les membres du cartel municipal de Petit-Goâve: (Jean Samson Limongy, Délord Desgranges, Marie Raymonde Mainviel,) ceux du cartel municipal de Grand Goave: (Maxo Pinchinat, Jean René Jacob, Yvrose Desnoyer, ) et ceux du cartel municipal de Léogane 🙁 Mauclaire Désir, Marie Préda Saint_Fort et Serge Gérôme), ont respectivement prêté le serment constitutionnel comme maires en présence de leurs partisans et sympatisants, du commissaire de police ,Jacques Ader, du député de Petit-Goâve, Germain Fils Alexandre et celui de Léogane, du batonnier de l’ordre des avocats de Petit Goave, Me Alcide Laguerre, des membres de la presse écrite, parlée et télévisée…

Les applaudissements fusaient de toute part lorsque les parlementaires ont passé l”écharpe municipale á l”épaule des nouveaux maires de la region des Palmes ..

Les autorités judiciaires, le juge Grégoire Bélange, le commissaire Lénor Julien et le batonnier Laguerre ont adressé tour à tour de sages conseils aux maires sur la bonne gestion de leur commune et sur leurs multiples responsabilités..

Prenant la parole en la circonstance, les maires titulaires de Leogane et de Grand-Goâve ont promis de tout mettre en oeuvre afin de bien administrer leur commune respective et de fournir des services à la population.

Quant au maire de Petit-Goâve, Limongy Samson Jean, fortement ovationné lors de son intervention, il s’est engagé à lutter contre le vagabondage, á rétablir l” ordre public, á ramasser régulièrement les immondices,à faire respecter les autorités établies et les citoyens..

“construire une nouvelle Petit-Goâve, voila la mission que je me suis fixée. Je prone donc un nouveau départ. Je sais que nous allons rencontrer sur notre passage des obstacles et des épines de toutes sortes, mais nous allons nous doter de moyens nécessaires pour y faire face. S’il y a des gens qui souffrent de maux de tête (en parlant de ses adversaires), nous allons leur administrer de l’aspirine.

L’ordre public sera rétabli à Petit-Goâve. Le ramassage des ordures, l’instauration d’un climat sécuritaire, la lutte contre l’insalubrité constitueront notre priorité. D’ici 3 mois, nous ferons tout pour que la ville de Petit-Goâve soit propre. Ensuite, nous mettrons à la disposition des foyers des sachets à ordure et si l’on surprend un individu entrain de jeter des immondices ou de déverser des matériaux de construction sur la voie publique, il sera sanctionné conformément à la loi..

Les citoyens ont bien accueilli la prestation de serment des nouveaux maires de Petit-Goâve, de Léogâne et de Grand-Goâve.

dezod
Guyto Mathieu..

To Top