Economy

HAITI: Président Privert humilié à Ouanaminthe ( VIDEO )

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

« Aba Privert. Vle pa vle, fòk li ale», ce sont avec ces propos qu’un groupe d’ouvriers ont détourné l’attention du président provisoire haïtien Jocelerme Privert, le mercredi 17 aout 2016 lors d’une cérémonie officielle de pose de première pierre d’un micro parc à la Compagnie de Développement Industriel (CODEVI), à Ouanaminthe, a constaté le journal Nord-Est Info.

Après une heure et demi de retard, la délégation présidentielle arrive sur place vers 10 heures 30 du matin. La ministre du commerce et de l’industrie, Jessy C. Petit-Frère et le sénateur du Nord-Est, Jean-Baptiste Bien-Aimé sont, entre autres, autorités présentes dans la délégation dirigée par le chef de l’état, Jocelerme Privert.

Sans trop tarder, le numéro 1 de la commune de Ouanaminthe, Luma Démétrius ouvre la cérémonie. Et, la quasi-totalité des interventions sont faites sans perturbation.

Arrivé le moment où le sénateur Jean-Baptiste Bien-Aimé doit intervenir, un groupe d’ouvriers commencent à s’agiter en lançant des propos hostiles contre le sénateur. « Ou pa bezwen pale. Ou mèt pe. Djòlè!». Sans être intimidé, le sénateur a parlé avec toute sa force et son éloquence.

Finalement, c’est tour du président Privert, les ouvriers de la CODEVI, des pro-Jovenel Moïse, commencent à chanter à haute voix « Aba Privert. Privert manda w fini, fòk ou ale. Viv nèg bannann», avant d’exhiber des effigies de Jovenel Moïse.

Sans trop persister, le chef de l’état, avec un visage déçu, abandonne le podium. Puis, il est allé déposer symboliquement la première pierre pour la construction du micro parc qui servira de cafétéria pour les employés de la dite institution.

LIRE LA SUITE SUR… NORDESTINFO.COM

privert

Source: Nordestinfo.com

To Top