Haiti

Haiti: Précisions autour des travaux de restauration des belles entrées de Barriere-Bouteille

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

CAP-HAITIEN – Suites aux déclarations inexactes publiées sur la page Facebook de la Mairie du Cap-Haitien en date du 28 juillet 2018, l’Institut de Sauvegarde du Patrimoine National (ISPAN) tient à apporter les précisions d’usage.

En effet, les déclarations tendant à faire croire que les travaux de réhabilitation de la Barriere-Bouteille sont réalisés aux frais de la municipalité ne cadrent pas avec la réalité. En fait, en l’espace de huit ans, l’ISPAN a déjà réalisé trois interventions sur ce site dont la troisième est actuellement en cours d’exécution. L’intervention financée par le trésor public est confiée à la firme « SABEL Construction » dont le siège social est au Cap-Haïtien.

D’un autre côté, l’ISPAN tient à préciser, à l’attention de tous, qu’il ne peut recevoir, en espèce ou en nature, aucun financement qui n’ait préalablement été approuvé par son ministère de tutelle, le ministère de la Culture et de la communication. Aussi doit-on préciser que ladite mairie n’a aucun accord avec l’ISPAN pour intervenir sur la Barrière-Bouteille. Il faut noter que l’ISPAN est en train de réfléchir sur une alternative visant la mise en valeur de ce monument historique.

Institut de Sauvegarde du Patrimoine National (ISPAN)
www.anmwe.com

To Top