Haiti

Haiti: Pots-de-vin pour acheter les votes des sénateurs, Jean-Henry Céant parle de fiction inventée dans Toutouni

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – « Jean-Henry Céant avait, malgré lui, procédé à la distribution de billets aux sénateurs de la majorité. Mais ces derniers estimaient le montant trop insignifiant, d’où une explication partielle de leur stratégie de présence à tour de rôle, par roulement, pour ne jamais atteindre le quorum requis pour la tenue de la séance », extrait choc tiré de la page 110 de « Toutouni, l’histoire inédite de la chute de Jean-Henry Céant ».

Ce fragment qui révèle la remise de pots-de-vin aux sénateurs de la majorité dirigés par l’élu du Centre fait mal et rend inconfortable l’ex Premier ministre Jean-Henry Céant. Des révélations qui pourraient compromettre son avenir politique.

Dos au mûr, Jean-Henry Céant réagit dans une note de presse publiée jeudi. Ainsi, dément-il formellemet les propos de Jorchemy Jean-Baptiste et de Pascal Adrien, deux ex-collaborateurs de l’ex-Premier ministre. Des propos que les auteurs ont répété à maintes reprises sur les ondes de plusieurs radios de la capitale haïtienne. Qui dit la vérité?

« Ces déclarations relèvent de la pure fiction et ne concernent que ceux qui les ont inventées », écrit Jean-Henry Céant.

« Toutouni » révèle aussi que le sénateur du Centre Rony Célestin voyait venir l’échec de Jean-Henry Céant, car, disait-il dans la nuit du 17 Mars 2019, « l’ancien notaire n’a pas arrosé les parlementaires comme il le devrait », rapportent les auteurs. Des révélations qui mettent le puissant sénateur du département du Centre, Rony Célestin dans une obligation de réponse urgente pour tenter d’éviter plus de dégâts.

Source/Juno7
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top