Haiti

Haiti: Plusieurs personnalités approchées pour une éventuelle commission de garantie électorale

PORT-AU-PRINCE – Le gouvernement de la République et la présidence se lancent, cette semaine, dans la formation d’une commission de garantie électorale. Plusieurs personnalités de la vie nationale ont été approchées, notamment l’homme d’affaire Réginald Boulos.

Le patron de l’auto plazza a déclaré qu’il n’a pas été contacté et qu’il n’est pas non plus intéressé à participer à une éventuelle commission de garantie électorale.

D’autres personnalités comme Rosny Desroches et Ketly Julien ont également confirmé qu’elles ont été contactées pour participer à cettedite commission. Mme Julien a expliqué que si la commission dispose des moyens adéquats pour ouvrir les boites au centre de tabulation et vérifier les procès verbaux, elle sera partie de cette structure.

Rosny Desroches s’est dit également favorable à la mise en place de cette commission et affirme vouloir y participer. Cependant, le chef de file de l’ISC parait sceptique quant au respect de la date du 27 décembre prévue pour le second tour de la présidentielle.

Marie Laurence Jocelyn Lassègue, Hérard Abraham, sont entre autres personnalités qui ont été approchées pour participer à cette commission.

POUR PLUS DE DÉTAILS, CLIQUEZ SUR LE LIEN

Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com

cep-resultat-election

To Top