Economy

Haiti: Plus de 7,000 réservations après l’Ouverture officiel du Royal Decameron Indigo Beach Resort & Spa

MONTROUIS – Après la cérémonie de pré-ouverture qui eu lieu dimanche 6 décembre en présence notamment de le Président Michel Martelly, le Premier Ministre Evans Paul et Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme et des Industries Créatives , le Royal Decameron Indigo Beach Resort & Spa a été inauguré officiellement lundi.

Situé dans un parc de plus de 55 hectares, sur la côte des Arcadins, cet hôtel est le premier tout inclus en Haïti, (billet d’avion, séjour et excursions). Après plus de 8 millions de dollars d’investissements, ce complexe touristique de 408 chambres de standard international en bord de plage, comprend entre autres 3 restaurants pouvant desservir 800 clients, 2 piscines extérieures, 2 salles de Gym, un SPA, une marina et des attractions aquatiques.

Tous les fournisseurs qui vont approvisionner en produits locaux l’hôtel Royal Decameron (plus de 2,500 repas par jour lorsque l’hôtel sera à pleine capacité) sont des entreprises haïtiennes, ce qui créera près de 500 emplois en plus des 420 nouveaux emplois locaux constituant le personnel de l’hôtel.

Alors que le Decameron avait annoncé début octobre avoir déjà 1,500 réservations pour le mois de décembre 2015, c’est maintenant plus de 7,000 réservations qui sont enregistrées jusqu’en février 2016, selon les précisions de la Ministre du Tourisme.

Le Decameron Hôtel Haïti est déjà présent dans les brochures avec plus de 21 sites d’excursion, rappelle la Ministre Villedrouin, qui voit des retombées économiques importantes pour la région, estimant que chaque touriste pourrait dépenser entre 80 et 100 dollars dans les communautés, lors de chaque excursion.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR PLUS DE DÉTAILS

Source/Haiti Libre
Photo/Royal Decameron Indigo Beach Resort & Spa
www.anmwe.com

Royal-Indigo-Haiti

To Top