Food

Haiti: Plus de 600 restaurants communautaires dans peu de temps de nouveau en opération

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Vendredi dernier, afin de tenir l’une des promesses de campagne du Président Moïse, de répondre aux besoins des personnes les plus vulnérables via différents programmes sociaux, des agents du programme d’assistance sociale « Kore Pèp » du Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) et des représentants du Ministère des Affaires Sociales (MAST) se sont rendus dans différents départements afin de collecter des informations sur la situation des restaurants communautaires.

Cette mission conjointe a mis en lumière les difficultés rencontrées par les délégués et les maires dans la gestion des restaurants et la demande incessante des habitants désireux de continuer avec un tel programme. Car, selon plusieurs « les restaurants sont un soulagement pour ceux qui n’ont pas de grands moyens, surtout ceux qui vivent dans des quartiers populaires »

Diverses recommandations ont été faites par des intervenants lors des réunions. Le FAES et le MAST analyseront les rapports d’enquête et produiront à leur tour un rapport final. Les restaurants communautaires seront en opérations dans peu de temps selon les ordres du Chef de l’État.

Rappelons que dans le cadre du programme d’assistance sociale « Ede pèp » et de son volet « lutte contre la faim » initié par l’administration Martelly-Lamothe , programme poursuivi par le Gouvernement Moïse-Lafontant, plusieurs restaurants communautaires ont été réhabilités et d’autres construits. Sur l’ensemble du territoire national, 600 restaurants communautaires {novembre 2017] étaient disponibles pour répondre aux besoins des populations les plus démunies qui pouvaient obtenir un plat chaud pour seulement 10 Gourdes. Depuis, le nombre de restaurants communautaires encore en opération est inconnu.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Haiti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com

Restaurant-Communataire

To Top