Haiti

Haiti: Plus de 100 cas de contestations de candidature à travers le pays

PORT-AU-PRINCE – Le CEP a mis fin, le dimanche 26 avril, à la série des contestations de candidature au niveau des BED du pays. Environ 111 cas ont été recensés, a appris HPN.

Au niveau du Bed l’ouest 1, la candidature de la première Dame Sophia Martelly a été contestée par la Plateforme JISTIS. Selon les contestataires, Mme Martelly ne rempli pas les conditions requises pour devenir sénateur de la République, vu qu’elle a la double nationalité.

pour les Bureaux électoraux départementaux de l’Ouest ” BED Ouest 1 et”, vingt cinq cas de contestation ont été enregistrés.

La candidature de l’ancien président de la chambre basse, Jacques Steevenson Thimoléon a également été contestée par l’organisation politique Front Mixte de Libération à Petit-Goâve. L’ancien député qui brigue un deuxième mandat, est accusé, notamment de corruption et détournement de fonds.

Aucune date n’a encore été fournie par le CEP, pour rendre public la liste définitive des candidats habilités à participer aux prochaines législatives.

Source/HPN/Haiti Press Network

Photo/Archives

www.anmwe.com

4

To Top