Haiti

Haiti: Plainte au parquet de Port-au-Prince contre le président Jovenel Moïse

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – L’Ingénieur Gaëtan Jean, mandaté par une cinquantaine de collègues, à déposé ce lundi 29 juillet 2019 une plainte au parquet de Port-au-Prince contre le président Jovenel Moïse pour « usurpation de titre ». Il était accompagné de son avocat Michel André.

La plainte a été déposée par l’ingénieur Gaëtan Jean qui affirme agir aux noms d’une « cinquantaine de collègues ». Il était accompagné de son avocat, Me Michel André. L’homme de loi, farouche opposant au chef de l’état, a précisé qu’il s’agit d’une plainte formelle déposée en lien avec le dossier PetroCaribe, un scandale de corruption à grande échelle dans lequel le président Moïse est indexé.

Dans un document signé au nom d’Agritrans sa firme et qui devrait le disculper dans ce vaste scandale Petrocaribe, les citoyens ont découvert la signature de « l’ingénieur Jovenel Moïse ». Malgré les faiblesses du système, Me Michel André se dit confiant que le dossier suivra son cours.

Jovenel Moïse a usurpé ce titre d’ingénieur et bénéficié des contrats juteux, alors que de vrais ingénieurs n’arrivent pas à trouver du travail dans le pays, se plaint Michel André.

“Nous autres vrais ingénieurs, sommes offusqués devant un président usurpateur de titre”, a clamé l’ingénieur Gaëtan Jean qui met en garde l’appareil judiciaire.

Il affirme que si la justice ne se prononce pas sur ce dossier, il ira “plaider” comme avocat dans n’importe quel tribunal et personne ne l’en empêchera.

Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.comn

To Top