Haiti

Haiti: Arnel Bélizaire par devant le juge d’instruction au sujet des massacres de La Saline et de Carrefour-Feuilles

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le rapport du Secrétaire Général des Nations-Unies sur la situation D’Haïti faisant entre autres état des massacres de La Saline et de Carrefour-Feuilles, semble servir de booster aux autorités judiciaires haïtiennes pour avancer avec les enquêtes relatives à ses dossiers brûlants.

S’agissant spécifiquement du massacre survenu à La Saline les 13 et 14 novembre 2018, ayant fait près de 60 morts selon le RNDDH, le juge d’instruction en charge de l’affaire, Chavannes Étienne, passe la vitesse de croisière.

Ce lundi 29 juillet, le magistrat instructeur au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince « ordonne au commissaire du gouvernement, Paul Eronce Villard, de citer l’ancien député de Delmas, Arnel Belizaire afin qu’il réponde à certaines questions importantes pour l’affaire.

« Vu les articles 58 et 59 du Code d’Instruction Criminelle annoté par Me Menan Pierre-Louis: ordonons au Commissaire du Gouvernement Près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, de faire citer monsieur Arnel Belizaire, demeurant et domicilié à 330, Route de Delmas, Radio RCH 2000, à comparaître en notre cabinet d’Instruction sis au Palais de Justice de cette ville, au Boulevard Harry Truman le mercredi l’on comptera 31 juillet 2019 à 11 heures du matin. Ce, pour être entendu », lit-on dans cette ordonnance signée par le juge Chavannes Étienne.

Soulignons que plusieurs hauts placés du régime Tèt Kale dont Pierre Richard Dupland et Fednel Monchery sont indexés dans les rapports des organisations locales comme étant les véritables cerveaux du massacre de La Saline. Seront-ils invités eux aussi par le juge instructeur? Il n’est que d’attendre.

Source/Juno7
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top