Education

Haiti: Pierre Josué Agénor Cadet «Tout est fin prêt pour la tenue des examens du bacc»

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le Ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet a informé que tout est fin prêt pour la tenue des examens officiels (baccalauréat régulier, permanent nouveau secondaire) du 25 au 28 juin 2018.

« Environ 145 mille candidats sont habilités à prendre part à ces épreuves dans les 10 départements du pays », a précisé le titulaire du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP).

Le ministre en a profité pour confirmer qu’un ensemble de mesures ont été adoptées afin de lutter contre les cas de fraudes liés à ces examens.

Pierre Josué Agénor Cadet s’est réjouit du « bon déroulement » des examens officiels de la 9e année fondamentale du 11 au 13 juin dernier.

« Ces examens ont été perturbés à cause des affrontements entre gangs armés dans la 3e circonscription de Port-au-Prince. Plus d’une trentaine de candidats n’a pas pu composer durant la première journée des examens », a reconnu le ministre Pierre Josué Agénor Cadet.

Faut-il, aussi, souligner que le « MENFP dispose d’une enveloppe d’environ 600 millions de gourdes pour l’organisation des examens officiels de l’année académique 2017-2018 », a confirmé le ministre.

Source/Vant bèf info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top