Haiti

Haiti: Pierre Espérance prédit un rapport partiel de la Cour Supérieure des Comptes sur Pétrocaribe

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

Pierre Espérance

PORT-AU-PRINCE – Le coordonnateur général du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), Pierre Espérance, prédit que la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) communiquera un rapport partiel sur le dossier Pétrocaribe. Le défenseur des Droits Humains, qui a eu récemment des entretiens avec les conseillers de la Cour, croit savoir que ce rapport sera disponible à la fin de ce mois.

De l’avis de M. Espérance même un rapport partiel sera utile à l’opinion publique s’il comporte des détails sur les transactions effectuées dans les divers projets.

Il soutient que le rapport définitif ne pourra être communiqué dans le délai prévu en raison du refus de certains ministères de soumettre aux enquêteurs de la Cour les documents relatifs aux divers projets Pétrocaribe.

Le premier rapport partiel de la Cour des Comptes permettra d’obtenir des informations supplémentaires sur la mauvaise gestion des fonds Pétrocaribe, insiste M. Espérance faisant toutefois valoir que l’enquête sur le dossier est réalisé par un juge instructeur.

Le rapport de la Cour des Comptes sera acheminé au Sénat haïtien qui avait sollicité une l’enquête approfondie suite aux rapports des commissions sénatoriales spéciales.

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top