Haiti

Haiti: Pas d'incidents à la manifestation du bloc de l'opposition

Port-au-Prince        La manifestation organisée ce mardi 25 novembre, par l’opposition politique qui réclamait la démission de Michel Martelly et de Laurent Lamothe, ainsi que la libération des prisonniers politiques, a pris fin sans incident devant le Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH), a constaté HPN.

1

Tôt mardi matin, des milliers de manifestants ont gagné les rues à l’appel des organisations de l’opposition politique pour exiger la libération des prisonniers politiques dont Biron Odigé et Rony Timothée, arrêtés lors de la manifestation du 26 octobre dernier. Au cours de cette manifestation, l’opposition politique a dénoncé les dérives du pouvoir en place, qui refuserait d’organiser des élections législatives partielles dans le pays à la veille de la fin du mandat de la 49e législature.

Les manifestants munis de pancartes, ont sillonné plusieurs rues de Port-au-Prince en lançant des propos hostiles au chef de l’Etat et à son Premier ministre, Laurent Lamothe. Ils ont dénoncé également les « persécutions politiques », dont est victime l’avocat et militant politique, André Michel. Les manifestants ont été rejoints par d’autres leaders de l’opposition dont Serge Gilles, Assad Volcy, Turnep Delpé.

A noter que la manifestation s’est déroulée sous escorte des agents de la PNH.

Source/HPN

Photos/Dieu Nalio Chery, AP

www.anmwe.com

To Top