Haiti

Haiti: Pamela White rencontre les partis de l’opposition sous haute tension

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – L’ambassadrice des Etats Unis en Haïti, Pamela White a tenu une rencontre avec des partis politiques de l’opposition au local de la FUSION.

Les représentants Turneb Delpé, Jean André Victor, Mirlande Manigat étaient présents pour le mouvement patriotique de l’opposition démocratique MOPOD; Paul Denis et Saurel Hyacinthe représentaient l’INITE; et Rosemond Pradel au nom de la FUSION.

haiti-politic

La rencontre s’est déroulée loin des micros et des cameras de la presse. Sous la protection des agents de l’ambassade américaine, Madame White s’est engouffrée dans son véhicule tandis que plusieurs dizaines de manifestants criaient «Go home, go home».

«Nous avons clairement dit à Madame White que la crise est haïtienne et qu’il revenait aux Haïtiens de trouver une solution», a déclaré aux journalistes Jean André Victor après le départ de l’ambassadrice, qui n’a pas fait de déclaration à la presse.

 

Manifestan-dec2

Une trentaine de manifestants dehors réclamaient le départ du président Martelly et ont dénoncé la présence des leaders de l’opposition radicale à cette réunion. «Nous ne voulons pas de solution imposée par les États-Unis. Nous ne reconnaîtrons pas de résultat pris à porte fermée», ont déclaré les manifestants.

A noter qu’avant la rencontre, Paul Denis responsable du parti INITE avait fait savoir que les membres du groupe des six se concerteront en vue de dégager une position commune.

Des agents de la PNH étaient présents sur place et ont assuré la sécurité des lieux.

Source/La Presse

Photos/Pfsdh Haiti

www.anmwe.com

To Top