Haiti

Haiti: Rosemila Sainvil Petit-Frère «Corruption et immoralité», les vraies causes de la dissolution du Parti Politique Inite

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Assise en face du sénateur Saurel Jacinthe à l’émission hebdomadaire « Ranmase » sur Caraïbes FM samedi, la mairesse de l’Arcahaie également membre fondateur du Parti Politique Inite désormais dissout, Rosemila Sainvil Petit-Frère, a présenté « Inite » comme un parti bourré d’hommes politiques corrompus et immoraux, animés uniquement par le désir d’intégrer chaque gouvernement.

» Les grands manitous du parti ont gaspillé à eux seuls plus de 8 millions de gourdes de financement reçus de l’État haïtien. Ils n’ont jamais loué un espace pour permettre aux membres du parti de se réunir. À chaque rencontre, ils ne font que manger, boire et rigoler sans penser aux militants, sans penser à proposer un projet de société comme devrait le faire tout parti sérieux, soucieux de sa mission », martèle la première citoyenne de la cité du drapeau.

« Par votre avidité, vous avez contribué à ce modèle de pays que nous avons aujourd’hui. Vous ne pensez qu’à vos propres intérêts. Ce que vous haïssez le plus, c’est l’émergence d’une nouvelle classe politique car vous vous retrouvez dans votre zone de confort et c’est pourquoi vous n’avez jamais investi dans la jeunesse », lâche avec colère la mairesse Petit-Frère en s’adressant au sénateur Saurel Jacinthe.

Des déclarations, des révélations fracassantes qui ont laissé presque sans mot le sénateur Saurel Jacinthe qui, selon Rosemila Sainvil Petit-Frère, est en train de faire des tentatives isolées pour essayer de reconstituer « Inite ».

Source/Juno7
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top