Culture

Haiti: Nouvelle plateforme de musique haïtienne en ligne avec plus de 30,000 morceaux

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Amants de la musique haïtienne, Masters Media a pensé à vous. Elle vous propose Haitiz. Une nouvelle plateforme de promotion et de valorisation de la musique haïtienne. Avec Haitiz, il est désormais facile de créer son répertoire musical en ligne, selon ses préférences.

Haitiz, la nouvelle plateforme de musique haïtienne propose aux mélomanes un riche répertoire en ligne. Sans exclusion de genres, plus de 30,000 morceaux d’artistes haïtiens, datant des années 40 à nos jours, sont déjà disponibles sur la plateforme. Sans possibilité de téléchargement des audios, l’utilisateur devra créer un compte Haitiz afin de compiler ses tubes préférés de façon virtuelle.

Disponible sur le www.haitiz.com, sur le Apple Store et le Google Play Store, la plateforme Haitiz s’offre à vous gratuitement. Elle vous permet de voyager dans l’univers musical haïtien à votre rythme. Selon vos préférences et vos goûts. Toutes catégories confondues, racine, compas, rap et autres musiques des années 40 a aujourd’hui sont à votre portée sur Haitiz.

La plateforme Haitiz a également pensé aux artistes et producteurs. En accord avec le Bureau haïtien des droits d’auteurs, un principe de rentabilisation a été établi au profit des producteurs dont les tubes sont sur la plateforme. En effet, pour chaque titre ayant cumulé 50.000 écoutes, un chèque de 25.000 gourdes sera déposé au Bureau haïtien des droits d’auteurs (BHDA) au nom de son ayant droit.

La musique haïtienne est bien trop riche pour qu’elle reste cloîtrée et aussi inexploitée, selon Jean Venel Casséus, directeur de Masters Media. Initiateur du projet Haitiz, il voit notre patrimoine musical comme un creuset à exploiter davantage. Ainsi, Masters Media a pensé à créer cette plateforme afin de répondre au besoin grandissant d’avoir un accès facile au répertoire musical haïtien. « Haitiz, c’est aussi une plateforme qui permettra à notre pays de profiter des multiples avantages de la globalisation », justifie-t-il.

Outre ces raisons, la plateforme haitiz a vu le jour pour faciliter l’appréciation de nos œuvres aux mélomanes du monde entier. C’est également une nouvelle forme de rentabilité économique pour l’œuvre musicale haïtienne, explique le directeur.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Le Nouvelliste
Photo/Haitiz
www.anmwe.com

Haitiz

To Top